Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
11 juillet 2011

Poussière, boue, soleil et pluie

 shadow

(Image extraite du Web. Si elle vous appartient et que vous souhaitez
que je la retire ou en précise la source, merci de me contacter).

pointilles

Par Eugène Garibay Banos, curé d'Hormillejas

Poussière, boue, soleil et pluie
C'est le chemin de Saint-Jacques 
Des millions de pèlerins 
En plus d'un millier d'années 

Pèlerin qui t'appelle ?  Quelle est 
Cette force obscure qui t'attire 
Ni le champ des étoiles 
Ni les grandes cathédrales

Ce n'est pas la bravoure navarraise 
Ni le vin de ceux de la Rioja 
Ni les fruits de mer des Galiciens 
Ni les champs Castillans 

Pèlerin qui t'appelle ? Quelle est 
Cette force obscure qui t'attire ? 
Ni les gens du chemin 
Ni les coutumes rurales 

Ce n'est pas l'histoire et sa culture 
Ni le coq de la Calzada 
Ni le palais de Gaudi 
Ni le château de Ponferrada 

Tout cela je le vois au passage 
Et ce m'est une joie de tout voir 
Mais la voix qui, moi, m'appelle 
Je la ressens au plus profond

La force qui, moi, me pousse 
La force qui, moi, m'attire, 
Je ne sais même pas l'expliquer 
Seul celui d'en haut le sait

shadow

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité