Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
24 août 2011

Le champ d'étoiles

shadow

J-2

de prendre El Camino !

coq

La majorité des marcheurs ont confirmé que le dicton,

en partant pour Santiago de Compostelle, est vrai :

"On part marcheur et on revient pèlerin"

CAMINO

Témoignages des pèlerins (ou Jacquets) :

coq “Un chemin d’étapes : la première semaine, c’est physique ; la deuxième, c’est l’ouverture des sens (le lever du jour, les oiseaux, les étoiles, la rotation de la terre, etc.) ; la troisième semaine, c’est le retour sur soi (on est dégagé du physique et on est plus attentif, plus réceptif) ; la quatrième semaine, c’est la spiritualité (purement religieuse ou plus large) ; et la cinquième semaine c’est la tolérance... et ceci jusqu’à la fin”.

coq “Un chemin habité et parsemé de miracles...”.

coq “Un chemin d’humilité et de tolérance... on est pauvre sur le chemin, on est tout petit dans ses souffrances mais on est grand pour aller plus loin ; à la fin on en ressort plus riche”.

coq “Un chemin de larmes... j’ai énormément pleuré sur ce chemin”. 

coq “Un chemin de joie...”.

coq “Un chemin de vérité...”.

coq “Un chemin de liberté...”.

coq “Un chemin de solitude... solitude où je trouve une douceur secrète”.

coq “Un chemin de beauté... la beauté des paysages, de la nature, des relations...”.

coq “Le chemin, champ d’étoiles, chant de fraternité !”.

coq “Le chemin du bonheur partagé”.

coq “Le pèlerinage n'est pas seulement un voyage physique mais une introspection, une recherche intérieure et des éléments qui donnent un sens à la vie”.

coq Quand il est seul avec lui même, l'homme est en mauvaise compagnie, disait le poète, je rajouterai, qu'il a donc à s'apprivoiser, à se connaître, à se reconnaître, à s'accepter, et à s'aimer !”.

coq “Le chemin, c’est marcher pour tourner une page...”.

coq “Le chemin dans une optique de changement, de reconstruction...”.

coq “Le chemin de la résurrection”. 

coq “La magie est dans le chemin même, et non dans le but”.

coq “Chacun y trouve les réponses qu'il est venu y chercher”.

coq “Ce que l'on gagne, c'est ce sentiment d'ouverture, de légèreté, de liberté...”.

coq “L'esprit se vide et la marche vous prend ! Elle ne vous quittera plus jusqu'à Compostela !”.

coq “J'y prends le temps et le recul nécessaire pour contempler ma vie et décider ce qui peut s'y améliorer.

coq “Le chemin, c'est aussi un temps de rencontre spirituelle pour se découvrir et découvrir l'Autre”.

coq “En quittant la ville de Santiago avec mes nouveaux amis, une pensée s'est imposée à moi : « Je reviendrai !!”.

cheminCo (2)

 shadow

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité