Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
13 octobre 2011

Retour...

à la civilisation !

Dur, dur... :-(

Et donc : retour aux choses pas simples, agaçantes, perturbantes...

La "croix et la bannière", c'est pour maintenant... juste à devoir RENTRER chez moi ! Lol (jaune).

Heureusement, le Chemin m'a appris la patience, l'acceptation et l'"inclination"... alors je prends quelques "respirations" et expulse ce qui veut me désarçonner et, pire, m'ôter "l'esprit du Chemin"... !



Bref, voici le bilan concernant ce retour et ses options :

1 ~ je pars en train demain matin à 9h mais arrive à 21h à Hendaye, et là... soit je dors dans la rue lol, soit je prends un hôtel qui, forcément, sera cher dans une ville aussi touristique... et même, en supposant que je trouve une chambre de libre !! :-( donc j'oublie l'option !

2 ~ je pars ce soir à 18h en bus et arrive à Irun à 7h le lendemain... mais j'oublie aussi l'option car il n'y a pas de correspondance de train vers Béziers (ou Toulouse, ou Narbonne, bref !!)... j'oublie aussi !!

3 ~ je pars en bus jusqu'à Narbonne... départ à 11h30 et arrivée à 6h45 le lendemain matin... ok... sauf que ça, c'est pour samedi = encore 2 nuits à Santiago... ce n'est pas pour me déplaire mais, question budget, même avec des prix préférenciels pour pèlerins (20€/nuit), ça craint, il faut aussi manger même si ce n'est pas, lol, ce qui me ruinera... quelques fruits, laitages et bouts de pain feront l'affaire.

4 ~ je fais du "pouce"... mais bof :-(

5 ~ je refais le Chemin en sens inverse jusqu'à je ne sais où... haha, tentant, ça me plaît bien, téh !!

Grrrrr... bon, ok, je suis peut-être un petit peu dans la m**** mais ILS N'AURONT PAS MON ESPRIT !! Mdr !

Après tout, il n'est question que de temps et de chose matérielles...

"Zen, Zaz, zen ! Tout cela fait partie de la suite de l´Aventure - dit ma petite voix intérieure -, c'est pour mieux te préparer au retour chez les Oufs !!" haha.

L'option 3 semble la plus appropriée...

Aventure à suivre...

Je vais aller me ressourcer dans la Cathédrale, gommer la "petite rage de re-civilisée à contre-coeur" qui commence à me courir sur le haricot, et chercher "en moi" (et Ailleurs lol) LA solution finale...

Je vous tiens informé(e)s...

Bises jacquaires ;-)

Publicité
Commentaires
E
Merci à toi pour ta présence tout le long de mon Expérience jacquaire !! ;-)<br /> <br /> Je sais que la partie qui clôt le Chemin et qui me tient à coeur, soit Santiago --> Cabo Finistera, est la plus belle du Chemin !<br /> Je dois rentrer pour divers motifs et je le regrette mais ce n'est que partie remise : en avril ou mai prochain je reviens à Santiago pour terminer le Chemin jusqu'à Cabo, à pieds et je ferai également le retour (Cabo Finistera vers Santiago) également à pieds !! <br /> <br /> Ce sera l'occasion de REVENIR sur le Chemin car il est évident en moi, que je fais d'ores et déjà partie des pélerins qui ressentiront le BESOIN de revenir marcher, ici !!<br /> <br /> Je suis déjà en manque... à fleur de peau émotionnellement mais ça va, je gère, "l'Esprit du Chemin" très présent en moi, m'y aide... je sais à présent comment faire pour être apaisée, rassurée, bercée ;-)...<br /> <br /> J'aimerais y être encore... je ne me suis jamais sentie aussi "pleine" de toute ma vie et c'est difficilement explicable...<br /> <br /> Bref, je dois rentrer et le trajet de retour est une réelle épreuve, je préfère les "dures contraintes/épreuves" du Chemin !! lol ;-)<br /> <br /> Que ce blog ne te manques pas... je ne m'y suis pas beaucoup exprimée en "live"... le site que je ferai à mon retour sera complet et puis je vais également raconter mon Aventure via un bouquin, j'ai trop à dire, à conter, à commenter, à "transmettre" en toute humilité bien entendu...<br /> <br /> Je t'embrasse, bonne soirée :-)
A
bonjour elsa, tout d'abord je voudrais te remercier pour nous avoir fait partager ton chemin. c'est un vrai bonheur de pouvoir le revivre avec un autre regard. tous les soirs je rentrais fissa fissa à la maison pour voir si tu avais posté une nouvelle aventure. j'ai aussi la nostalgie de ce blog qui va me manquer. <br /> si tu es encore à santiago jusqu'à samedi, pourquoi ne profites tu pas pour aller jusqu'au cap finisterre, bon je sais c'est un peu cher, mais c'est magnifique l'arrivée à l'océan. pour nous, bretons, c'etait aussi très symbolique.<br /> elsa je souhaite un bon retour chez toi, (en rentrant, j'ai "marché" toutes les nuits, pendant plusieurs semaines j'en ai encore rêvé. en attendant de repartir.)<br /> je te remercie mille fois, bon retour.<br /> annaick
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité