Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
17 juillet 2011

Mon symbole

shadow

Il me fallait un symbole pour mon futur Camino

... j'aime bien les symboles ;-)

MONSYMBOLE

pointilles

Je l'ai créé à partir de 5 éléments significatifs :

• La coquille qui, bien entendu, symbolise le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle ;

• La paume de main, dans laquelle est écrit "Ahimsa" c'est-à-dire "non-violence". C'est l'emblème du jaïnisme, symbolisant le réconfort moral et la compassion ;

• Le point, symbolise le but à atteindre sans le quitter des yeux, le "point final" que je souhaite donner à ce voyage couronné je l'espère de succès ;

• La phrase en sanskrit : "Parasparopagraho jivanam" signifie "Toutes les vies sont interdépendantes et donc se doivent un mutuel respect, une mutuelle assistance" ;

• Les rubans, symbolisent deux "marque-pages"... comme en littérature. L'accomplissement du Camino marquera deux pages de ma vie : la fin d'une histoire (le passé) et le début d'une nouvelle (l'avenir sans relent du passé). Ils ne présentent aucun noeud... pour parcourir mon Chemin, je me défais de mes attaches (les unes et ponctuellement : affectives - et ce n'est pas aisé ! Les autres : matérielles et de sécurité).

pointilles

"Sur le Chemin, comme dans la vie, la sagesse n'a de valeur
que si elle peut aider l'homme à vaincre un obstacle"

Paulo Coelho dans "Le pèlerin de Compostelle" 

shadow

Publicité
Commentaires
E
Merci Jean, bonne soirée aussi !
J
Il est superbe !!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne soirée<br /> Jean
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité