Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
19 juillet 2011

1er bilan de poids

shadow

J'ai minutieusement rangé mes affaires dans le sac à dos... histoire de voir le résultat et sachant que le sac, à lui seul, pèse 1 kg 300.

Une fois rempli, le soupesant à bout de bras, j'ai pensé en grognant : "Bon sang... zut, mais il fait au moins 15 kg, c'est pas possible ça !!?".

Je vous rappelle que le maximum conseillé est 12 kg mais c'est encore trop : je me suis finalement fixé 10 kg max, pas un de plus !!

J'ai eu un moment de panique mais la balance m'a soulagée un peu :

BALANDE

Un peu seulement... car 9 kg 525 c'est peut-être mieux que 15, mais c'est encore trop sachant qu'il me manque quelques éléments voir liste mise à jour, ici ] !

Que vais-je pouvoir enlever ? Tout est calculé (a priori) au "minimum indispensable" ! Je vais y réfléchir... vider le sac... trier... recommencer et recommencer encore jusqu'à atteindre le but visé : 10 kg AU TOTAL y compris le matériel manquant !!

La suite au prochain épisode...

Bonne soirée.

shadow

Publicité
Commentaires
A
je croyais que "le chemin de Compostelle" se faisait à plusieurs, pourquoi tu l'as fait toute seule ??
E
C'est très agréable de recevoir des témoignages et encouragements, merci aussi pour les conseils que je suivrai ;-)<br /> C'est avec plaisir que je te contacte par mail car, oui, j'ai quelques questions et puis j'aimerais également que tu me racontes, si tu le souhaites, ton expérience sur le Chemin !!<br /> A bientôt donc, bonne soirée et encore merci !!
J
Bonjour,<br /> J'ai fais seul le camino frances au complet il y a 1 an et j'espere bien le refaire car c'est une experience extraordinaire, on n'en revient plus la meme personne !<br /> Allege ton sac au max tu verras que tu ne te serviras pas de tout. Les affaries en triple met-les en double ça suffit car on lave d'un jour a l'autre.<br /> Aussi on trouve pas mal de choses sur le chemin au fur et a mesure: epiceries, pharmacies, fontaines, ect !<br /> Je peux dire que sur mes 11k j'en avais au moins 2 ou 3 en trop et ça compte enormement sur un si long trajet à pieds.<br /> De plus les gens sont accueillants pour les pelerins sympas, j'ai vu que tu es enfant du pays ça va aider au moins pour la langue.<br /> Si tu a s des questions n'hesite pas a me contacter car tu as mon mail ça me fera plaisir de partager mon experience et de repondre a des questions que tu aurais.<br /> Bonne chance dans tes préparatifs et courage sur le chemin, je suivrais ton experience sur ce blog car je me suis inscris aux news !<br /> Amicalement<br /> Jean
E
Tu n'en rates pas une, toi hein ? Toujours aussi niaiseuse ! hahahhahaha. Mais ne change rien, c'est comme ça que je t'aime vieille peau !!!<br /> <br /> Merci d'être là, remplie d'humour "malgré tous les malgré" de nos vies... et ce, depuis presque 20 ans en arrondissant... LOLLLL tu te rends compte ? ça ne nous rajeunit pas ! MDR ! Grrrrr taberwouëtte !!! ^^<br /> <br /> Gros gros becs xoxooxox
M
hé bien dieu a porté sa croix et toi tu devras porté ton poid lol lol lol .bonne chance
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité