Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
29 juillet 2011

LA LISTE

shadow

 

laliste

Mise à jour effectuée le 10 août 2011 :

Voici la liste (*) de ce que je dois mettre dans mon sac à dos... faisant en sorte de ne pas dépasser les 10-12 kgs recommandés... 

(*) je barrerai au fur et à mesure ce que j'ai... ou ajouterai ce qui manquera ; si vous avez des suggestions, des remarques à me faire, ou avez du matériel non utilisé qui pourrait m'être utile, n'hésitez pas à me contacter, merci !

--------- BIVOUAC, MARCHE :

- sac à dos OK

- 2 bâtons de marche télescopiques avec boussole et LED OK

- kit fouchette/cuillère/assiette/gobelet plastique OK

couteau suisse ultra-complet OK

canif de qualité OK

boussole OK

alarme anti-personnelle OK

lampe dynamo OK

- chaussures de randonnée (offertes par Fils Aîné) OK

- sandales de randonnée (offertes par Fils Aîné) OK

- paire lacets de rechange OK

- cordelette (pour linge ou autre) OK

- scotch-tape noir (pour bâtons, ...) OK

- sachets Ziploc OK

- sachets pour déchets OK

- gourde isotherme (offerte par Mélisse) OK

- briquet-tempête (offert par Mélisse) OK

- kit chargeur solaire (j'abandonne, trop cher)

- pack-avant Equilibre R-Light (j'abandonne, j'ai une "banane")

- protecteurs bâtons OK

- duvet ultra compact et très léger OK

- piles de rechange (APN, ...) OK

pierres pour déposer au pied de la Croix de fer OK

--------- BIEN-ÊTRE ET PHARMACIE :

- gélules Arnica, crème à l'arnica, mercurochrome OK

- crème anti-frottement pour les pieds (Nok Akiléine, Pédi-relax) OK

boules Quiès OK

bandeau pour les yeux OK

spirales anti-mousitiques OK

- Aspi-venin OK

- désinfectants, pansements, compresses OK

- tout pour ampoules, tendinite, blessure, etc.
(Elastoplasm, Voltarène, Flector, etc.)
OK

- aspirine, paracétamol, acidité estomac, advil, vaseline OK

- vitamines et oligo-éléments (comprimés) OK

--------- TOILETTE, ENTRETIEN :

- serviettes de toilette, fibres séchage rapide OK

- pinces à linge OK

crème solaire et baume lèvres OK

- crème hydratante visage, mains et corps OK

lotion anti-moustiques OK

rasoirs jetables OK

pince à épiler (incluse dans couteau suisse) OK

papier toilette et Kleenex OK

drap + taie oreiller (pour refuges) OK

brosse à dents + dentifrice OK

- savon de Marseille (qui sert pour tout) OK

- brosse à cheveux + shampoing OK

- petit matériel de couture + épingles nourrice OK

--------- DIVERS :

- clé USB (stocker photos) OK

- carnet de voyage (offert par Mélisse) OK

- guide "Miam Miam Dodo" OK

- stylos, carnet, livre OK

- carte de crédit OK

- appareil-photos numérique OK

- carnet d'adresses OK

- tél. portable + chargeur (si urgence) OK

- passeport (à refaire !) OK

- Crédencial OK

- euros

- carte de téléphone

--------- SURVIE :

- barres céréales OK

- chocolat noir OK

- fruits secs et noix OK

- sucres (en cas d'hypoglycémie) OK

- poivre et sel

- fruits (pomme, poire dure, kiwi, orange)

--------- VÊTEMENTS :

- 1 short OK

- 2 pantalons fins OK

- 2 culottes panty-confort OK

- 2 soutien-gorge sport OK

- 2 paires chaussettes anti-frottement (séchage rapide) OK

- 1 tee-shirt manches courtes OK

- 1 tee-shirt manches longues OK

- 1 tee-shirt sans manche OK

- 1 veste polaire OK

- 1 imper poncho OK

- 1 tee-shirt + legging, pour dormir OK

- 1 casquette-nuque + 1 normale OK

- 1 chèche (long foulard berbère, en cas de froid) OK

- 1 paires lunettes soleil OK

- 1 paire lunettes de vue en secours OK

pointilles

shadow

Publicité
Commentaires
M
Hello, mon bon plan pour être toujours coquette quand je pars en voyage au soleil, sans dépasser les 23KG maximum, c’est des sandales aux rubans interchangeables et avec différents nouages ! Je les ai trouvées sur http://www.deothie.com/<br /> <br /> A plus,
E
OKKKKKKKK on a toutes les deux raison !!! Je commençais à m'inquiéter pour toi LOL...<br /> <br /> "Pince" dans la liste.... et "épingles" (à la québécoise donc) dans l'affichette du matos !!!!! ;-)
M
t'es coquel'oeil ?? heille c'est bien épingles !! je vais me coucher moi bye bye
E
C'est "pinces" que j'ai mis, pas "épingles" (mais j'aurais pû llolll)<br /> ... C'est vrai que je suis une vraie Québécoise d'adoption et de coeur !!!!^^<br /> Oui... pour le Chemin... la motivation est là, c'est certain, la résistance on verra... alors yapuka... la date dépend de "trucs" administratifs...<br /> J'ai donc hâte, hâte ! Je partirais demain si je le pouvais ;-)<br /> Merci pour ton éternel soutien.<br /> Mille becs xoxox
M
MDR HA HA épingles à linge au Québec ma grande mais pinces à linge en France. T'es une vraie québécoise de coeur toué !!<br /> Avec tout ça + ta résistance physique et morale hors du commun (et comment !) pas de souci !! Reste plus qu'à fixer une date!
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité