Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
31 juillet 2011

Tracer le Chemin

shadow

 

PREPARATIONchemin1

38°C à l'ombre aujourd'hui du côté de Béziers... mais il y a de l'air (pas de vent, non, nous en avons assez eu la semaine passée), c'est donc parfait pour la Méditerranéenne que je suis !!

J'ai hésité entre aller plonger dans la Grande Bleue à Valras-plage ou continuer les préparatifs de mon futur Voyage vers Santiago de Compostelle !

C'est dimanche, les touristes d'août on peut-être afflué et la cohue, moi, je n'aime pas...

Alors j'ai choisi de m'installer sur la terrasse, sous le grand et indispensable parasol, avec mon "petit matos" (eau citronnée, café, cigarettes, ordi pour les mails éventuels et la musique, téléphone portable, stylos, cahier et "Miam Miam Dodo") afin de poursuivre mes investigations pratiques : minuter et planifier avec précision mes futurs pas sur le Chemin (points internet, haltes "historiques" et/ou "spirituelles", refuges, points d'eau et de ravitaillement, dénivelés, kilomètres, villages et villes, etc.).

J'ai bien avancé... je suis satisfaite et de plus en plus impatiente de commencer le Chemin !

Nouveauté : si je peux, je vais devancer mon départ que je prévois plutôt aux alentours du 20 août... si tout va bien (recevoir à temps mon nouveau passeport, la Crédencial, la carte d'assurance maladie européenne, etc.) et je l'espère !

Autre nouveauté : je vais commencer ma marche depuis Roncesvalles (ou Ronceveaux) et non depuis Saint-Jean-Pied-de-Port ! Je pensais (ai-je lu une information erronée ?) que "El Camino Francès" démarrait à Saint-Jean-..., mais non, son départ officiel est à Roncesvalles !

Encore une : je vais m'arrêter bien entendu à Santiago de Compostelle et y passer une nuit... mais vais poursuivre El Camino jusqu'au bout = Fisterra (3 étapes et 90 km de plus) ; c'est décidé !!

Voilà pour aujourd'hui. Bonne fin de journée à vous !

shadow

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité