Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
18 août 2011

J-8

shadow

2011-08-18 14

coq 4 h 25 de marche avec tout mon barda pour le Chemin = sac à dos + sac ventral remplis, bâtons de marche + 2 litres d'eau.

Je n'ai croisé que peu de gens, c'était tranquille, j'aime ça ! ;-)

La forte chaleur est toujours là mais aujourd'hui, avec un ciel couvert par endroits et un peu d'air, marcher le long du majestueux Canal du Midi, s'est avéré être un bonheur indescriptible ; les immenses platanes ouvrent, ferment et saluent les pas...

J'ai oublié de penser "entraînement", je me suis sentie comme, je suppose, je me sentirai sur le Chemin : heureuse, apaisée, libre, ...

Bilan : OK !!! Trempée de sueur mais aucune douleur nulle part, le sac "oublié" très vite et une fatigue saine, de celles qui prêtent à sourire parce que c'est bon... c'est trop bon !! Et j'ai hâte de partir "pour vrai" !

Bien évidement, entre 4 h 25 de marche et des étapes 7 ou 8 h avec des dénivelés importants parfois sur le Chemin, ce, tous les jours durant plus de 40 jours... il y a un gouffre ! Je le sais bien, mais je suis confiante, l'espoir et la foi sont bien là, dans la moindre de mes cellules, dans les moindres recoins de mon âme... On verra, un jour à la fois ! Un jour, c'est déjà bien assez !

 2011-08-18 15

(cliquez pour agrandir)

 Point de mon départ...

 2011-08-18 14

Le calme, la paix, ...

2011-08-18 14

La beauté des lieux...

2011-08-18 14

2011-08-18 14

Et un maximum de sentiers empruntés

pour un peu me compliquer la marche...

(ce sera bien plus compliqué que cela sur le Chemin !)

2011-08-18 14

coq

Je me suis mise en tête de trouver un bon bâton, bien épais et bien droit si possible ; à peine 10 pas plus loin, je le vois dans un bosquet ! C'est lui ! Il est magnifique, parfait !

Mon canif et hop, je commence par ôter les noeuds et autres restants de branches puis, tout en cheminant, à le dénuder. Par la suite, je le sculpterai à ma façon, y incrusterai les symboles qui me sont chers...

2011-08-18 15

coq

Je reviens sur mes pas quelques heures plus tard et m'accorde un café à la terrasse d'un bar en bordure du Canal et d'un port à péniches bien sympa... ;-) 

2011-08-18 16

coq

Bonne soirée toutes et tous !

shadow


Publicité
Commentaires
E
Philippe ! Toi ici ! ;-) Merci, ton message me fait plaisir.<br /> <br /> J'éviterai la nuit car il faut arriver tôt aux gîtes de pèlerins et puis je suis trop trouillarde lol pour sillonner campagnes et forêts de nuit ;-)<br /> <br /> En revanche, il y aura les petits matins, quand le jour ne s'est pas encore levé... j'ai des bandes fluos... bien que je n'aie pas l'intention de traverser les autoroutes commes les "bambis" !! haha<br /> <br /> Salue les Bérrichons pour moi et si tu ouvres un bon Sancerre, trinque aussi à ma santé et à celle de mes pieds LOL ! ;-) Bises.
L
Décidément il faut toujours que je débarque après tout le monde. Je ne viens de découvrir ce blog par hasard qu'il y a 2 jours et d'où je suis Berry profond)la connexion n'est pas idéale. <br /> Alors en bref, je suivrai ton aventure et te supporterai également mais souviens toi : suis bien tes pieds, ils te mèneront où ta tête le désire. Je te souhaite toute la "felicidad" possible.<br /> PS : si tu prévois de marcher la nuit un gilet fluo ou des bandes réfléchissantes sur le sac à dos ce n'est pas mal non plus pour la protection.<br /> Je t'embrasse et mes godasses saluent les tiennes.
E
Ah ça oui, magique le Canal, tu en sais quelque chose, hein !! ;-)<br /> Oui, bien sûr, l'APN est prêt à prendre le Chemin, je ne l'utilise pas jusque là, j'ai trop peur de le briser lol (1 ça va, 2, bonjour les dégâts !) alors mon téléphone pour l'instant fait l'affaire.<br /> Et moi, ça me soutiendra que tu me suives et que, comme d'hab, tu m'encourages !!<br /> Gros becs ma soeur d'âme ;-)
M
Ce canal du midi est vraiment un endroit magique et tes photos sont magnifiques ! Je pense que tu as prévu l'appareil photo dans ton sac à dos ! Ce sera un plaisir de te suivre sur ton Chemin ;-)
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité