Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
19 août 2011

À l'eau !

shadow

pocheeau2

(Photo relevée sur le Web)

Je ne suis pas sans ignorer qu'il faut beaucoup boire lorsque l'on fait de gros efforts...

J'ai appris que pour le périple qui m'attend, il est fortement recommandé de boire en petites quantités, toutes les 1/2 h environ et, surtout, boire avant d'avoir soif !!

Pourquoi ? 

Pour éviter le risque de déshydratation, bien entendu, cela nous le savons déjà !

Ce que j'ignorais c'est qu'en seulement 1 h sans apport d'H2O, nous perdons jusqu'à 40% de nos moyens et qu'un manque d'H2O est aussi la cause de crampes, courbatures et... tendinites (bêtes noires du marcheur) !!

pocheeau

Moi qui estimais que les "poches à eau" (que l'ont met à l'intérieur du sac à dos, duquel on fait sortir le tube par une fente prévue à cet effet) étaient de simples gadgets sans réelle utilité... et bien j'ai changé d'avis !

Pour une 10aine d'€ la poche/2 litres, l'achat vaut le détour car nous sommes moins portés à nous saisir de la gourde pour boire régulièrement (en l'absence de soif notamment), je m'en suis aperçue en marchant aujourd'hui...

Demain, je vais donc acheter une "poche à eau/2 litres" et laisser la gourde à la maison (plus lourde et encombrante que la poche)...

shadow


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité