Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
1 septembre 2011

Noticias/News/Nouvelles

100_0564

Le pèlerin est "celui qui va" (per ager) à travers champs...

Les obstacles en travers de mon "cheminement" ne manquent pas... ils veulent m'empêcher de poursuivre le Chemin mais lorsque l'Alchimie opère, inexplicable, l'Esprit du Chemin permet d'atteindre un degré de conscience tellement supérieur, que l'on accepte les épreuves en s'y agrippant comme à autant de leçons qui font avancer et d'accéder au merveilleux stade du tant attendu LÂCHER PRISE !!

J'en suis à la première semaine, celle où le Chemin éprouve notre corps et notre détermination, celle oú l'on apprend l'humilité, la persévérance, l'écoute absolue et l'abandon... tout comme la conscience d'un Réel Ailleurs bien présent, indiciblement présent... ; c'est pourquoi on dit sur le Chemin, que beaucoup partent "marcheurs" et finissent "pèlerins".

Et alors là... les miracles arrivent... à vous arracher des larmes de joie et de plénitude malgré les efforts parfois surhumains... et alors là... vous ne marchez plus, vous volez !!

"Demande !", me disaient d'autres pèlerins... "... demande et tu verras ce que tu verras !".

J'ai demandé et j'ai reçu... des réponses claires, parfois aussi "matérialisées"... c'est inexplicable, c'est LE CAMINO !! Il se passe toujours quelque chose d'incroyable qui permet de continuer lorsque l'on pense ne plus pouvoir, les doutes s'envolent, les forces reviennent et décuplent... c'est LE CAMINO !!

Mon Camino ! Car chacun/e a le sien propre. Je n'ai plus de règle autre que celle de marche ; je m'arrête quand il le faut, change le programme du jour s'il le faut, réduit ou allonge les étapes si c'est ainsi que je le sens.

Je chemine seule mais pas toujours isolée ; le Chemin est très fréquenté, on finit toujours par croiser quelqu'un voire même faire un bout de route avec ; c'est chouette !

Je fais mon Camino du rachat... mon Chemin intérieur, libérée de la plupart des chaînes de ma vie, guidée par une profonde joie intérieure que les mots ne sauraient traduire...

Jamais un petit lit, une douche, un repas même frugal, n'ont été si bons !!

Petit à petit, je fais le nettoyage quant aux poisons de mon âme...

Pour celles et ceux qui suivent mon Chemin via le Net, je suis ce soir arrivée à ESTELLA... après une très longue journée de marche ; je devais m'arrêter à l'étape précédente mais je me suis sentie d'attaque pour quelques 7 ou 8 kms de plus...

Les rencontres sont délicieuses, émouvantes et riches. Tous âges, toutes nationalités, aucun barrière nulle part. Les villages traversés sont d'une rare beauté bien souvent, les albergues sympas, bref, tout va bien... difficillement, forcément, mais quel Bonheur d'être ici...

Oui, les miracles existent, les Signes aussi, la flamme de mon âme est allumée, et j'ai appris à MARCHER... mais ce sera l'occasion d'un nouveau message spécialement dédié à l'évènement... car ce fut tout un évènement !!

Comme chaque soir, le rituel des pèlerins m'attend : douche, soins des pieds et traitement des ampoules, etc., et massages des jambes ! Alors go, je me suis arrêtée en ville pour ne pas avoir à y revenir ce soir ; je file prendre ma place à l'albergue de la paroisse St Michel Archange, j'y retrouverai probablement quelques "connaissances", c'est toujours une telle joie de se revoir !!

Le message est un peu brouillon, navrée...

J'ai mille choses à raconter mais je pense (puisque j'écris tous les jours) que je raconterai les détails et anecdotes, à mon retour.

Je vous embrasse, prenez soin de vous et merci pour vos encouragements ; je n'ai plus le temps de répondre à vos commentaires mais sachez que je les ai lus et qu'ils me vont droit au coeur !!!

100_0454

100_0284

100_0503

100_0374

100_0491

100_0205

 

 

Publicité
Commentaires
E
;-)
L
Avec l'esprit de contradiction qui me caractérise, je te dirais plutôt de garder le chapeau haut et sur la tête, en bas cela n'évite pas les coups sordides de ce soleil qui nous réserve des tours à sa façon.<br /> Bonne route estrellita et moi je m'écoute Canned Heat!
M
Ton parcours est touchant et émouvant. Tu as pris ton rythme, bravo, chapeau bas !<br /> Bonne route Elsa ;-)
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité