Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
4 septembre 2011

Larguer les amarres

100_0413

Bonjour vous !

Je vais vous livrer mes émotions du jour ; plus tard, je téléchargerai les photos récentes, de ces derniers jours, qui accompagnent certaines anecdotes...

Jamais je n'ai senti mes 5 agrégats* autant en éveil et à l'unisson...

*corps physique, sensations, perceptions, mental et conscience.

Je regarde la terre et je me sens être une semence ; je regarde la rivière et je me sens être une goutte d'eau ; je regarde la fleur et je me sens être une graine ; je regarde la pierre et je me sens être minérale... Je sais, je poétise là, mais pas pour rien...

Je n'ai plus mal nulle part et je n'ai plus peur, parce que j'ai touché à la nature de mon "non moi"... La paix, la joie, le bonheur, me semblent possibles...

Parce que je suis là, totalement là, corps et esprit !! Dans notre quotidien, trop souvent le corps est là et l'esprit est ailleurs, l'unité n'est pas là car ils ne vont pas ensemble alors pas d'harmonie non plus !

J'ai appris à marcher (je vous ai promis de raconter cela mais... une autre fois...) et aussi à respirer !

Cela va vous sembler stupide... nous respirons tous après tout ! Oui mais non, lol !

Lorsque physiquement j'ai mal ou peur (ce qui est de plus en plus rare), je m'arrête, inspire profondément quelques secondes et puis expire tout autant et tout aussi longtemps... à l'envi... Et alors, mon corps et mon esprit se concentrent sur la même chose et plus rien d'autre n'existe : ni la douleur, ni la peur, ni le passé, ni l'avenir, rien ; juste le présent !

J'ai aussi appris à m'asseoir le long du Chemin et à ne rien faire, même seule en pleine forêt, je n'ai plus peur ; et je reste là à contempler ce qui m'entoure, sans penser à rien, et je respire... je respire et je souris ; je souris sans cesse lol.

J'ai appris que tout ce que je cherche est dans le présent. Tout. Absolument tout. "Ici et maintenant" !

Chacun de mes pas me ramènent à moi... dans ma maison intérieure ; pour l'instant je la visite étage par étage, je n'en suis qu'au grenier que je dépoussière et y laisse entrer la lumière et l'air...

La paix est possible, oui...

La majorité des "marcheurs" rencontrés ou croisés, ne s'arrêtent pas entre les étapes, ils galopent montre au poignet, ne voient rien des merveilleux villages traversés, ni des balcons fleuris, ni des personnes gentilles et ravies d'échanger quelques mots, etc.. Ils ne marchent pas, ils galopent, un peu comme "dans la vie" et si une étape doit faire disons 6 h, elle ne devra pas faire 10 min. de plus et puis, hors de question de modifier le programme !!

Ce n'est pas pour critiquer mais "mon Chemin", ce n'est pas ça du tout ; ils ne savent pas ce qu'ils perdent !! Heureusement, il y a quelques personnes comme moi et c'est avec elles que je passe parfois du temps, le soir dans les auberges, avant le dodo.

Lorsque d'aventure certains de ces "pressés" croisent ma route (car, lol, ils finissent tous par me doubler) et qu'ils me demandent (s'ils daignent ouvrir la bouche pour parler) qu'elle est ma prochaine étape et que je réponds "je ne sais pas c'est le Camino qui décidera..." lol, ils sont exaspérés et moi, ben je souris !

Hier, l'étape était longue et désertique... éprouvante surtout car nous cheminions avec une forte pluie et du vent... alors les marcheurs, ils redoublaient leurs pas pour vite arriver à la prochaine auberge ! Mais moi, j'allais doucement et même, je sautais à pieds joints dans les flaques... bah quoi, mouillés pour mouillés, mes godillots et mes chaussettes sècheront alors autant s'amuser, non ?! ;-)

Bref, 14 km avec le déchaînement des Élements, seule au milieu de nulle part (une étape désertique) et trempée mais HEUREUSE ! Heureuse d'être là, de communier avec la Nature (et...), ni peur des bois touffus, des champs sans âme qui vive... aucune peur et aucune souffrance... je sais les "miracles du Chemin" mais j'ignorais que j'allais les vivre si vite ; je suis, je vis, je respire. Je parle aux oiseaux, aux arbres, aux fleurs, aux nuages, etc. mais après tout, n'est-ce pas avec moi-même que je communique ?

Le Camino, quelle cérémonie vivante lorsqu'on lui permet de nous guider... !!

Hier, j'étais dans un magnifique village nommé "Torres del Rio"... lol et j'y suis encore ! Je me suis offert un "dimanche de relâche" ! J'ai hâte de pouvoir transférer mes photos et je crois que ce ne sera pas pour ce soir comme envisagé car le boîtier de transfert ne semble pas fonctionner et je ne peux rester trop longtemps, ce n'est pas donné de se connecter...

Demain, je pars (a priori) vers Logroño, soit une vingtaine de km de marche et peut-être plus, je ne sais plus.

Une vieille et sympathique dame m'a conviée quelques minutes chez elle pour me montrer des photos d'elle avec feu son époux, faisant El Camino il y a une vingtaine d'années, c'était très émouvant, un moment de pur bonheur. Avant de partir, elle m'a offert une pensée et, à mon tour, je vous l'offre : 

"À chaque seconde, tu peux changer ta vie, alors aies le courage de le faire et vis !"

Bonne soirée, je vous embrasse et à bientôt par ici... ;-)

Je ne relis pas, plus le temps, ma connection va finir...

 100_0488

 

Publicité
Commentaires
E
Lol à l'Ouest, moi ? bah pourquoi ?? lol<br /> Helas, justement, pas le temps de me relire... les connexions coûtent cher et le clavier n'est pas le même donc je perds du temps !!<br /> D'ailleurs, plus qu'<br /> 1 min !<br /> BISOUS
E
LOLLL oh que oui, que me manque ton humour (bon, parfois à 2 balles ahhahahahaha) et tes gentilles piques, tes blagues, nos conversations, tout Ça !!! Bon, il suffit, on arrête de s'attendrir lol car j'ai une longue route à faire ;-)<br /> Merci mon fiston pour ta présence, tes sms, tes appels réguliers, ils me font si chaud au coeur, surtout dans les moments difficiles oú je peux les relire et me ressourcer en Chemin !!<br /> Tout va bien, ne t'inquiètes surtout pas !!!<br /> Je t'aime aussi très fort xoxoxoxoxoxoox
K
Salut M'man!<br /> <br /> Dis moi, par hasard, t'aurais pas consommé des baies sauvages?lol parce qu'on sait jamais t'es peut etre tombé sur des baies hallucinogènes lol<br /> Je dec!<br /> En tous cas, jsuis content pour toi! Que tu te sente bien, que le chemin te permette d'aller de l'avant,et de trouver des réponses et tout c'est cool!<br /> <br /> Courage pour la suite et dis bonjour aux arbres pour moi mdr<br /> (jsuis salaud lol mais je pari que ca te manque?xd)<br /> <br /> Bisous jt'aime! =)
A
c'est drôle, je me retrouve dans ton ressenti, c'est surement vrai qu'on est "à l'ouest" sur le Chemin, mais qu'est ce que ça fait du bien... bises, profite bien. annaick
M
Tu devrais te relire MDR,t'es à l'ouest grave ma Zaz !!<br /> Mais vas-y, vide toi va ! <br /> Je t'embrasse LOL
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité