Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
11 septembre 2011

NIOUZES

100_1570

Bonjour,

Je suis partie ce matin de Belorado et suis à Villafranca Montes de Oca... arrivée non sans mal car c'était souvent raide et en 6 heures au lieu de 3 normalement nécessaires... car je me suis pas mal arrêtée pour "redresser" ma cheville et la masser... mais ce sera pire demain vers San Juan de Ortega = un dénivellé de plus de 200 mètres tout en montée, sans aucune halte ou village sur 13 kms (voyez le petit schéma ci-dessus) ; on verra, un jour à la fois...

Nous sommes 4 personnes avec une tendinite... moi qui pensais être la seule sur ce Chemin lollll, on se sent soudain plus forts et on s'aide et se conseille... donc : bains d'eau très froide avec du sel (meilleur remède naturel), une pommade excellente españole, des massages et du repos.

Je ne sais pas si je pourrai repartir demain vu l'étape qui nous attend oú si je reste ici un jour de plus bien que cela m'agace de "perdre du temps" et, taisez-vous, je sais ce que vous allez me dire lol...

100_1566

Ceci dit, en arrivant à l'albergue, je n'avais pas trop le moral, je me voyais devoir abandonner pour cette fois-ci, j'avais mal, bref, le moral en berne MAIS, c'est bien connu que sur le Camino, il se passe toujours des choses miraculeuses pour changer la donne... en l'occurrence je suis tombée sur un "ange incarné" qui m'a redonné le sourire et l'envie de continuer : c'est Hélène, une québécoise de St-Anselme, elle aussi aux prises avec une tendinite, elle m'a serrée dans ses bras en apprenant que j'étais québécoise de coeur, et elle m'a dit avec son bel accent, le geste accompagnant la parole : "Ben voyons donc, on va continuer notre Chemin toué pis moué, ensemble ou pas, mais on continue, allez, on va se reposer et puis GO !".

100_1639

Bien, je dois laisser la place à d'autres pélerins... et aller me reposer !

MERCI pour vos nombreux mails et autres commentaires, j'y réponds "un autre tantôt", dès que possible...

Je vous embrasse xoxoxox

100_1428

100_1593

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité