Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
9 septembre 2011

PAS GLOP... (photos)

Non, ce n'est pas Elsa, mais Manon, son "envoyé spécial"... Canalblog fait des siennes sur le Camino et bloque son accès.Je vais faire des copier-coller de ses textes et elle incluera des photos plus tard. Simonne et Isabelle, je m'occupe de votre cas lol

Voilà donc ses écrits du jour :

100_1495

100_1569

Bonsoir toutes et tous,
 
Hier je suis donc arrivée saine et sauve lol, à Santo Domingo (non, non, pas sous les Tropiques lol, je marche bien mais bon, faut pas pousser :-)). Le parcours a été carabiné, houuuu...
(repos dans un ravin... en pleine monée... lol)

100_1421
100_1415

Des photos suivront ultérieurement... mais pas celle de mon dernier parcours, vous verrez pourquoi plus bas.
 
Ce matin, je suis partie très tôt, il faisait encore nuit, j'ai adoré voir le soleil se lever dans mon dos... ;-) Non, je n'ai pas d'yeux derrière la tête, lol, ne soyez pas mesquins ! ^^
100_1470
 
Les étapes jusqu'à Belorado (où je me trouve) furent terriblement dures, en dents de scie, de gros dénivelés, surtout la raide montée vers Grañon sur environ 500 mètres et celle vers Redecilla sur environ 1 km. La descente vers Grañon aussi fut hard, surtout pour les pieds et les chevilles... Dèjé hier, c'était éprouvant entre Azorfa et Cirueña, montées et descentes dures depuis le départ de Najera.
100_1568
 
Bref, aujourd'hui c'est la montée avec un dénivellé d'une centaine de mètres qui m'a causé un début de... problème qui s'est avéré sérieux en descendant vers Viloria...
Parenthèse : c'est là que je souhaitais m'arrêter car c'est l'albergue créée pour Paulo Coelho et parrainée par lui, mais elle est petite (10 places) et c'était complet (je devais téléphoner pour réserver en cours de Chemin - même si ce n'est pas quelque chose que j'aime faire car injuste pour les autres - mais lol, j'ai oublié... pfff...) ;
 
Alors, voilà, j'ai été contrainte de continuer jusqu'à Belorado... autant dire que les derniers 4-5 kms furent un calvaire avec, et oui, ma cheville gauche enflée et le muscle du coup de pied (du même pied) hyper-tendu et douloureux... Hum, début de tendinite ? J'espère que non !!
Mais l'albergue (avec piscine) en valait la peine...
100_1590
100_1587
j'ai pu tremper mes pieds et jambes meurtris dans l'eau bien fraîche...
100_1605
 
Je me soigne avec des massages et des pommades spéciales + de l'onguent du Dragon et j'ai bien bandé le tout, avec du repos et une bonne nuit de sommeil... ça devrait aller demain et demain, Ciel !, c'est un parcours pire qu'aujourd'hui jusqu'à San Juan Ortega... on attaque les Monts de Oca et ça pars immédiatement crescendo vers le haut avec, pour le mi-parcours que j'ai l'entention de faire, un dénivellé de 250 mètres et une pente raide sur 1 km donc jusqu'à Villafranca (12 kms d'ici), oú j'ai l'intention de m'arrêter pour ne pas risquer de voir les "choses" empirer...
100_1570
 
Je continuerai... je continuerai... même si c'est à genoux lol (lol un peu jaune tout de même ;-)
 
Mais ce n'est pas tout... ce n'était pas ma journée... ou, disons plutôt, une journée pleine d'épreuves et de contrariétés... je reste zen, j'ai confiance, tout va s'arranger, c'est certain !!
 
Donc, non, ce n'est pas tout : j'ai oublié mon appareil-photos-numérique (que j'avais mis à charger) dans la dernière albergue frèquentée, j'ai téléphoné dès que je m'en suis aperçu en voulant, comme d'hab', photographier mon Chemin... ;
Le responsable (l'"hospitalero") m'a promis de me le faire parvenir, ici à Belorado, par un pélerin qui s'apprêtait à prendre le Chemin, il devrait arriver demain matin avant midi car il s'arrêtait dormir à Villamayor, juste avant ici... je fais confiance, il viendra, je vais donc l'attendre avant de reprendre le Chemin... il n'a pas de portable mais a mon numéro pour le cas où il y aurait un souci...
 
Bon, voilà pour ce soir... il y a bien Internet mais pas possible de me connecter à Canalblog (ni à mon compte ni même à mon blog... Canalblog est bloqué je ne sais ni comment ni pourquoi ; bref !) : je remercie donc les personnes qui ont laissé de nouveaux commentaires auxquels je répondrai dès que possible et merci Manon, de poster ce message pour moi !!
 
Nathalie... merci pour la bougie... continue, j'en ai besoin là ;-)... Bisous.
 
Je vous embrasse toutes et tous, à bientôt.
Elsa
J'adore le texte ci-dessous que l'on retrouve ici et là
dans les albergues de pèlerins :
("Le touriste exige, le pélerin est reconnaissant")
100_1609
Publicité
Commentaires
R
Bon matin Elsa ! Les pieds en prennent un coup pour vrai! C'est une partie du Chemin, Ton Chemin, Ta Quête Intérieure qui passe par le corps. Garde confiance en toi et envers le Chemin. <br /> Voici une citation de Beverly Sylls: " Il n'y a pas de raccourci vers les endroits qui en valent la peine."<br /> et cet endroit est le feu de Ton coeur et de ton âme.<br /> Bonne route Elsa.<br /> Renelle xxxxx
D
sans te préoccuper du blog, tu auras tout ton temps une fois de retour d'y poser tes ressentis.<br /> Je crois que ceux qui te lisent comprendons. <br /> Courage.....
M
et Fred dit de te tremper le pied dans l'eau bénite!! tu le connais hein ? c'est une âme perdue, on a du boulot !!
L
Eau chaude salée pour décongestionner les pieds et ensuite pommade mais pas trop de compression hors marche.<br /> Allez, bisous d'encouragement
M
Heille fais gaffe à la fracture de fatigue !! repos demain ok?? Prends soin de toi<br /> bises d'encouragement !
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité