Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
22 septembre 2011

Quelques niouzes vite fait...

D'abord, je dois vous dire que j'ai renvoyé le "surplus/inutile/pas nécessaire" de mon sac à dos... Il y a 2 ou 3 jours, j'ai posté un paquet de 4 kgs (3k500 sans le poids de la boîte)... alors, Fils Aîné, ne soit pas surpris car je l'ai posté à ton nom lol ;-) !

Un vieux pèlerin qui fait le Chemin tous les ans depuis 12 ans... (la première année suite au décès de son épouse et depuis, par pur bonheur et manque du Chemin lorsqu'il n'y est pas !!) m'a dit cette jolie phrase : "Au début del Camino, on a un gros sac bien plein et un esprit vide... à la fin del Camino, on a un sac presque vide et un esprit très plein !". Joliment dit et si vrai... Donc retour du sac de couchage pas du tout nécessaire (un "sac à viande" suffit amplement) et de tas d'autres trucs...

Je voyage donc avec moins de 8 kgs et, dans ce poids, il y a les 3kgs d'eau et un peu de nourriture si besoin... ;-) et c'est si bon !! La prochaine fois, ce sera encore moins !! Le Bonheur !!

Dans 2 jours (samedi), je serai à Léon et ensuite, je vais un peu accélérer mes pas et augmenter certaines de mes étapes, on verra... lol.

Je fais entre 17 et 25 kms par jour, plus mais pas moins... certains font plus que cela, bien plus = les touristes, les qui font des records, bref tous ceux qui se disent pèlerins mais qui vont montre en main, parlent tout le long de la marche, mangent 3 fois par jour au resto, dorment parfois à l'hôtel, ne voient rien sur le Chemin, bref... vous voyez, hein ?! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!

Le pèlerin va selon le Chemin et selon son esprit + son corps, vit avec 3 fois rien, mange comme il peut et dort oú il peut... et il va SEUL ! Bref, nous sommes peu de pélerins et nous nous reconnaissons entre nous, pas compliqué... et puis nous tentons d'oublier l'agacement que causent ces faux-pélerins, imbuvables et indigestes... quant à moi, pas de souci, je VAIS et je ne fais plus (trop) cas ; heureusement, certaines Albergues refusent dèjá les "faux", chouette...

Je peux souvent faire plus de kms mais je profite des paysages, des rencontres locales, etc. et pour les détails (qui ne manquent pas), faudra attendre mon retour ; aujourd'hui, pas de photos hélas car les plugs USB ne fonctionnent pas sur cet ordi :-(

Je réalise depuis que je chemine, hébétée de solitude, que j'accepte mieux la captivité de mon coeur dans ses blessures... elles sèchent, croûtent, cicatrisent, se referment... le Chemin est lumineux, merveilleux, incroyablement particulier... il s'en passe, il s'en passe... bref, je quitte la pesanteur ; avant c'était avant ; motus, ma chair ancienne se tait...

Vous savez quoi ? J'essaie d'imiter le Soleil... haha, bah oui, c'est que je l'ai bien observé : il se place toujours au-dessus des choses, de tout, de toute mêlée et il a raison !! C'est pourquoi il brille oú qu'il se trouve, il est malin le Soleil ! Haha ;-). Bon, je ne vais pas me prendre pour l'Astre solaire mais, comme lui, je vais me placer au-dessus des choses, de tout, de la mêlée... c'est déjà pas mal le cas et c'est si bon !! lol

Hier, dans un vieux village, il y avait un puits... je me suis dit que, téh, c'est bien bien beau d'envoyer un seau et un corde... mais si la corde n'est pas assez longue, à quoi bon ?! Dans nos existences c'est souvent le cas... enfin, je me comprends LOL !

Hep ! Vous savez ce qu'il y a derrière les illusions ? Et bien il y a le Bonheur !! Le Bonheur, le vrai, l'accessible !!

J'ai compris tant de choses, j'ai abaissé mes ailes brisées et je me laisse porter par "Ce" qui est plus fort que moi... et que vous aussi lol :-)... et c'est si bon !! Je suis (être et suivre) ma voie sans me retourner jamais, ni pour voir le chemin parcouru, ni pour évaluer les dangers évités... droit devant, c'est tout ! Un jour à la fois et même, un pas à la fois...

Je suis heureuse, heureuse, heureuse !! J'aime marcher sur Le Camino, longuement et tranquillement ; le soir je n'ai qu'une hâte et qu'un but : vite m'endormir pour vite me réveiller au petit matin et enfin rechausser mes godillots et re-embarquer mon sac sur le dos ET PARTIR cheminer, et vivre inlassablement ses bénédictions, les émotions vives, les enseignements, les rencontres, les paysages merveilleux, tout Ça quoi !! ^^

Les douleurs ? Bah, que dalle à côté de tout le reste !! Je ne suis pas spécialement fatiguée, je n'ai pas mal aux pieds, pas d'ampoules (sinon 1 vielle de l'époque de la tenditnite, que je chouchoute et surveille)... tout va bien mais je sais que, question efforts, le pire est à venir après Léon...

Ma tendinite est à peine un peu lá encore mais pas handicapante comme ce fut le cas ; je l'ai refusée (Vade retro tendinitas ! lol), j'ai marché (en modifiant ma marche) pour ne pas qu'elle m'arrête = soit elle gagnait, soit c'était moi... et j'ai gagné lol !! ;-)

Je ne parviens pas à aller sur mon blog mais je sais que ma Maman m'a laissé un message lu sur mon mail, alors MERCI Ça fait chaud au coeur et merci pour tout, du reste !!

Je vais être déconnectée... je vous embrasse tous très fort ; Manon, soigne-toi bien ; je vous aime et pense fort à vous, vivement un poste Internet qui fonctionne ok, j'ai plein de trucs à vous raconter et des photos à poster !!

 bientôt, portez-vous bien !!

 

Publicité
Commentaires
A
j'adore ces niouzes... l'esprit du Chemin. à bientôt, buen camino
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité