Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
27 septembre 2011

Sortie de la Meseta...

100_3807

Salut !!!

Pas le temps... suis surtout venue décharger mes photos sur la clé USB, et c'est long à faire (faut dire que, des photos, lorsque j'ai pu charger mon appareil, j'en prends lol !!)... pour le coup, plus le temps pour un message explicite... ; avec tout ce que j'ai à dire, il va me falloir des lustres à mon retour lol ! Au fait : merci à Manon, mon Envoyée Très Spéciale qui fait parfois le relais pour donner des nouvelles même brèves !!

Bien, ceci dit : je suis à Rabanal del Camino et je pars demain en direction de Ponferrada avec une halte-nuit à El Acebo, soit environ 20-21 kms, ce qui est largement suffisant pour moi d'autant que c'est une étape des plus belles du Camino certes (avec l'arrivée enfin à la fameuse Croix de Fer oú l'on dépose nos cailloux soit, symboliquement nos voeux et/ou fardeaux)... mais également et surtout l'une des plus difficiles avec des dénivelés importants et sur de courtes distances ! Les descentes sont difficiles également, sinon plus que les montées... surtout pour les pieds, chevilles et genoux ; donc ce sera tout doucement...

Ah oui, je voulais préciser que, concrètement, concernant les plans des étapes que l'on trouve sur le Web, il faut toujours ou très souvent en tous cas, ajouter entre 2 et 5 kms car les cartes sont calculées en fonction des routes et non du Chemin et depuis les entrées et sorties des villages/villes ! Sauf que fréquemment, entre le panneau annonciateur du lieu, et l'endroit oú se trouvent les albergues, il y a des kilomètres supplémentaires à parcourir... parfois on le sait par avance et d'autres fois, c'est la (mauvaise) surprise surtout lorsque, comme à l'entrée de Castrojeriz, il y a 2,5 kms tout en grosse montée !!

Bref, télécharger une photo sur Canalblog prend des lustres et les connexions sont chères selon les endroits, alors on économise les mots et les images LOL et puis il y a bien souvent une file d'attente et moi, cela me coupe la chique d'avoir du monde dans le dos ;-) !

Donc, je vais très bien et j'ai toujours autant de plaisir à "Cheminer"... bien que lol, j'ignore dans quel état je vais être après les 35 prochains durs kilomètres jusqu'à Ponferrada !! J'adore les magnifiques villages rencontrés, certaines villes aussi, et quelques personnes charmantes ! ;-)

Vivement de pouvoir TOUT vous RACONTER et vous MONTRER !!

En attendant, il faut penser à demain et aller prendre du repos pour affronter l'étape :-)

Portez-vous bien, merci du fond du coeur pour vos mails et sms ! Parlant de coeur... je vous offre un "Coeur du Chemin"... il y en a partout partout, tout le long... ;-)

Je vous embrasse et à... quand je pourrai lol !!

100_2713

 

 

Publicité
Commentaires
A
mais où étais je en septembre 2011 ? c'est pas vrai, comment ai je pu zapper tout ça ? et je vois que mon fidèle Blutch, lui, était à son poste .. oh purée la honte que je me tape !!!!<br /> <br /> la photo des pierres est de toi ? trop belle !!!
B
Pas d'autres commentaires que te dire que je suis toujours autant admiratif de ta détermination et ton courage. Je risque d'être lassant si je te le dis à chaque message, mais je le pense tout de même chaque fois.<br /> bon chemin<br /> Blutch.
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité