Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage vers l'Ouest
15 août 2011

J-11

shadow

tampon_approuve

La préparation de l'aventure se poursuit !

Si ce blog est "silencieux", Facebook, lui, est hyper-causant. La solidarité entre pèlerins, futurs pèlerins et ex-pèlerins y est grandiose !! Un avant-goût de ce qui se passe SUR le Chemin, un état d'esprit qui s'est perdu au sein de nos sociétés ; Alix, dans la vidéo ci-dessous, en parle... et lorsqu'elle dit (mais dans un autre interview je crois), que "Fraternité, Egalité, Solidarité" sont les maîtres-mots du Chemin, je le constate déjà avant de partir...

Le poids :

- Je suis retournée au magasin changer mon sac pour le même en plus petit et donc plus léger = j'ai gagné 1kg.

- J'ai églament changé le sac de couchage pour un plus léger = j'ai gagné 400 grs.

- J'ai réussi (à force de le faire, le défaire et le refaire) à descendre le poids total du sac à 9 kilos... et dans ces 9 kilos, il y a les sucres rapides : barres céréales, assortiment de noix et fruits secs, barres chocolat et Ovomaltine + eau ; donc un poids qui diminuera au fur et à mesure, ensuite, je me ravitaillerai sur le Chemin.

Je suis contente d'être allée à l'essentiel car, au début, tout me semblait essentiel : le 1er août, j'en étais à 12 kilos et ne pensais pas pouvoir descendre en deça ! Et quand je disais 12 kilos... je n'avais pas compté l'eau (2 litres) !

J'ai réservé ma première nuit à Saint-Jean-Pied-de-Port, du vendredi au samedi, au gîte "L'Esprit du Chemin".

Je suis impatiente de partir, comme entre parenthèses... même si je m'active entre entraînement physique, gestion domestique et administrative, préparation de mes ateliers pour mon retour, etc.. Je n'ai pas de quoi m'ennuyer mais, ô miracle, je prends le temps de me reposer pour être en forme au moment du départ !

Bonne continuation toutes et tous.

shadow

Publicité
Commentaires
E
Merci ma Sirop, ça me fait chaud au coeur ! Moi itou je t'aime et t'embrasse ;-) xoxox
S
Boulversant ce video de l'étape 1. Juste à regarder à l'écran et j'ai senti une grande quiétude. Tellement beau ! Félicitations de ta persévérance. C'est tellement toi Elsa ! Ton amie Sirop ! xxxxx je t'aime
E
Lol t'inquiète pas, pas grave comme tu dis, le but du blog est de le préparer afin d'y déposer mon avancement sur le Chemin, pour famille et ami/e/s ; et apparemment la plupart ont peur lol de commenter, ils le font pas mails, et ce n'est pas un souci... même si c'est nul haha ;-)<br /> <br /> Bah, rien d'épatant lol, j'ai du le faire et le défaire et le refaire (le sac) au moins 50 fois, ça m'a pris du temps pour parvenir à ce résultat et aussi de bons conseils ;-)<br /> Et... ce n'est pas dit que j'en enlève encore mais, franchement, là, je ne vois pas quoi !<br /> A suivre...<br /> <br /> Bisous, bonne journée à toi aussi !
M
Oui je me sens bien seule sur ce blog, pas grave lol c'est ici que je viendrai te déposer des petits commentaires durant ton Chemin !Bravo pour le poids du sac, tu m'épates! <br /> Bonne journée Elsa
Newsletter
Publicité
Voyage vers l'Ouest
Visiteurs
Depuis la création 6 567
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Voyage vers l'Ouest
Publicité